Les Scrapuleuses
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 prendre soin de ses cheveux

Aller en bas 
+2
christine
cyan
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
laet
adjointe adorée
adjointe adorée
laet


Nombre de messages : 5400
Age : 45
Localisation : Bras (83)
Date d'inscription : 26/03/2005

prendre soin de ses cheveux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prendre soin de ses cheveux   prendre soin de ses cheveux - Page 2 EmptyJeu 20 Mar - 9:13

Marianne, ça paraît cher les shampoings solides Lush mais ça dure très longtemps !! J'ai déjà essayé le pousse plus vite et aucun résultat pour moi ;)J'ai essayé aussi le Jonnie Juniper et même chose. Testé le brillantissime et Karma... bof....
Bref, pour moi le shampoing solide c'est pas une révolution Mr.Red

Ceci dit, je suis repassée aux shampoings classiques et mes cheveux sont toujours aussi pourris !!! Je crois qu'il n'y a plus grand choses à faire à ce niveau  Rolling Eyes 

Cyan, pour l'utilisation c'est simple, tu mouilles tes cheveux et tu frottes sur tes cheveux pour faire mousser ;)Il faut en mettre très peu, ça mousse vite !
Revenir en haut Aller en bas
http://laetscrap.over-blog.com
Julevan
scrapuleuse addicted
scrapuleuse addicted



Nombre de messages : 6120
Age : 48
Date d'inscription : 27/05/2005

prendre soin de ses cheveux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prendre soin de ses cheveux   prendre soin de ses cheveux - Page 2 EmptyJeu 20 Mar - 9:35

Je l'ai testé ce matin! En effet pas la peine de frotter longtemps ça mousse très vite (grosse différence avec mon shampooing solide bio!). Mes cheveux sont tout légers mais il faut voir sur la durée...

Cyan, l'alimentation ça joue aussi sur les cheveux, tu es peut être carencée. Si tu n'y es pas allergique, tu peux peut être essayer une cure de levure de bière... Moi la cystine B6 ça n'a jamais marché sur mes cheveux...
J'avais aussi essayé des compléments dont phytophanère, je pense que ça m'a un peu aidée à un moment de grosse déprime capillaire  Mr. Green mais ça a aussi aidé à faire pousser mes poils, et je suis déjà bien assez servie par la nature donc j'ai eu un peu les boules  lol! 

L'an dernier en Espagne, j'ai trouvé un super produit sur Rituals, c'est un baume capillaire au shikakai (c'est une poudre indienne à la base), mes cheveux sont devenus vraiment plus beaux et brillants, moins cassants donc j'en perdais moins. Je viens de finir le tube, bein je vois déjà la dfférence  Confused 
Revenir en haut Aller en bas
cyan
scrapuleuse addicted
scrapuleuse addicted
cyan


Nombre de messages : 6700
Age : 49
Date d'inscription : 04/05/2005

prendre soin de ses cheveux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prendre soin de ses cheveux   prendre soin de ses cheveux - Page 2 EmptyJeu 20 Mar - 10:17

Donc le shampoing solide pourrait être une bonne idée. Je note prendre soin de ses cheveux - Page 2 Wink-176

tu portes les cheveux à quelle longueur?

Pour la levure de bière, j'hésite. Je suis allergique aux ferments alimentaires... Je mange des yaourts et des fromages blancs, mais en petite quantité. Idem pour le pain, les gateaux et autres. d'ailleurs je me rends compte tout de suite quand j'ai dépassé la limite, je tousse et mon estomac se rebiffe.
J'avais essayé des compléments à base d'huile de bourrache, mais l'effet a été inverse à ce que j'espérais.

niveau poils je suis un peu comme toi, le but n'est pas que ça empire lol!

Je note pour le baume. tu l'emploies après shampoing?

Bon je suis contente, a priori je vais pouvoir me passer de faire un shampoing aujourd'hui. Donc je réitérerai le soin à l'huile d'amande douce.
en plus, je ne sais pas si c'est le changement de shampoing ou les soins ou le vinaigre, mais mes cheveux sont en train de retrouver leur blondeur.

et ça fait sans doute effet aussi: je cuisine plus, en privilégiant plus les légumes et les herbes, le citron etc.
d'après mes dernières analyses je n'ai plus de carences, même si je suis dans le bas des fourchettes, mais sans doute que mon anémie de l'an dernier a eu des effets à long terme, sans parler de mes pb de thyroïde...
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
cyan
scrapuleuse addicted
scrapuleuse addicted
cyan


Nombre de messages : 6700
Age : 49
Date d'inscription : 04/05/2005

prendre soin de ses cheveux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prendre soin de ses cheveux   prendre soin de ses cheveux - Page 2 EmptyLun 31 Mar - 19:26

bon après 3 semaines de tentatives pour venir à bout de mes pb de cheveux, le bilan n'est pas terrible...

je suis allée chez le coiffeur cet am, la coiffeuse m'a fait un soin apaisant car il parait que mon cuir chevelu est super irrité (d'ailleurs j'ai acheté le produit, il m'a énormément soulagée). elle a dû couper une bonne longueur car mes cheveux étaient vraiment abimés. je ne suis pas fan de ma nouvelle coupe (trop court et trop dégradé à mon goût), mais vu les dégâts, il n'y avait pas vraiment d'autre choix...

bref je suis un peu à court d'idées, là... les produits bio n'ont pas vraiment amélioré les choses, ni les soins aux huiles, oeufs ou autres... peut-être que je ne suis pas assez patiente, mais j'ai l'impression que tout ce que j'ai essayé n'a fait qu'empirer les choses.
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
Julevan
scrapuleuse addicted
scrapuleuse addicted



Nombre de messages : 6120
Age : 48
Date d'inscription : 27/05/2005

prendre soin de ses cheveux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prendre soin de ses cheveux   prendre soin de ses cheveux - Page 2 EmptyLun 31 Mar - 20:52

Peut être que tu as essayé trop de choses différentes d'un coup, non?

Un shampoing sans détergeant style Nodé, tu connais? C'est pas bio mais je crois que c'est plutôt neutre...

Moi je sais pas quoi penser du shampooing Lush. Je trouve qu'il assèche mes longueurs mais que les racines graissent plus vite. Du coup j'alterne avec un autre shamp... Je fais rien d'autre en ce moment...
Revenir en haut Aller en bas
cyan
scrapuleuse addicted
scrapuleuse addicted
cyan


Nombre de messages : 6700
Age : 49
Date d'inscription : 04/05/2005

prendre soin de ses cheveux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prendre soin de ses cheveux   prendre soin de ses cheveux - Page 2 EmptyLun 31 Mar - 21:27

alors j'ai remplacé mes shampoings habituels (j'en utilise toujours 2 en alternance, un shampoing doux pour cheveux normaux et un autre pour cheveux abimés) par le même genre de shampoings, mais bio + j'ai fait des masques à l'huile d'amande douce/au yaourt + oeuf en alternance une fois par semaine + après-shampoing hydratant puis rinçage à l'eau froide (additionnée de vinaigre sur les longueurs une fois par semaine).
j'ai aussi mis au rebut mon sèche-cheveux et mon lisseur et abandonné les chignons serrés. j'essaie aussi d'espacer les lavages pour laisser reposer mon cuir chevelu.

je ne fais pas plus que ce que je faisais avant, j'ai juste remplacé mes produits habituels par des produits plus sains et moins agressifs...

je ne connais pas la marque nodé, je tenterais bien, mais je me dis que ce n'est peut-être pas très bon de changer encore.

la coiffeuse m'a conseillé de vérifier que je n'avais pas de carences (d'après ma dernière pds, ce n'est pas le cas pourtant) et de prendre des compléments alimentaires.

Citation :
Moi je sais pas quoi penser du shampooing Lush. Je trouve qu'il assèche mes longueurs mais que les racines graissent plus vite. Du coup j'alterne avec un autre shamp... Je fais rien d'autre en ce moment...
le shampoing lush, c'est le shampoing solide?
tu ne fais pas de masques hydratants ou d'après-shampoings?
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





prendre soin de ses cheveux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prendre soin de ses cheveux   prendre soin de ses cheveux - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
prendre soin de ses cheveux
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Scrapuleuses :: ecologie-
Sauter vers: